Politique

Recommandations politiques

Le rapprt demandé peut montrer comment combler efficacement les lacunes et quelles mesures supplémentaires doivent être contenues dans un programme Jeunesse et Alimentation.

De nombreuses activités existent, mais souvent de manière non coordonnée. Leur efficacité n'est pas toujours garantie etils n'atteignent pasforcémenttous les segments de la population. Afin de donner à la population les compétences nécessaires pour s'alimenter sainement et durablement à long terme, il est nécessaire d'apporter un soutien global aux enfants et aux jeunes.La voie proposée par l'initiative parlementaire est judicieuse si elle intègre des activités préscolaires et extrascolaires (p.ex.Ecole à la ferme, senso5, Passeportvacances, etc.) et si elle touche également les enfants de familles disposant de peu de moyens.

L'Alliance alimentation et santé vous conseille d'accepter l'initiative parlementaire.

L'Alliance alimentation et santé vous conseille d'accepter le postulat. Le Nutri-Score est un outil d’information qui permet de visualiser la valeur nutritionnelle d’une denrée transformée. Il est soutenu par les organisations de santé majeures de Suisse, et il est également plébiscité par les consommateurs suisses comme l’a montré le Monitoring GfS 2020 qui dit que 80% de l’électorat soutient ce genre de système d’étiquetage.

L'Alliance alimentation et santé vous conseille d’accepter le postulat et le rapport proposé. Cela permettra de créer une base objective pour évaluer la manière dont les enfants et les adolescents peuvent être protégés de manière adéquate et opportune et quelles mesures supplémentaires doivent être prises pour économiser les coûts de la santé futurs.


Interventions politiques concernant alimentation: